Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
27 mars 2012

C'était le 22 mars à Montréal

Ça fait des semaines que les étudiants réagissent à la hausse des frais de scolarité et ça continue à chaque coin de rue.

Mais le 22 mars était le point culminant de cette expression de colère, de cette bataille contre une loi inégale (?).
Je n'ai pas encore d'avis bien déterminé sur la question, n'étant pas un élément représentatif du mouvement, ayant bénéficiée de l'aide (un don, une chance!) de mes parents, et n'ayant pas (encore?) repris mes études dans cette province où étudier signifie souvent endettement et travail en parallèle.

Une chose est certaine à mes yeux: je trouve les étudiants québécois travailleurs, motivés, engagés.

EtLe plus beau pour moi dans tout ça, dans cette foule du 22 mars, passée souis mes fenêtres de bureau, cette marée de près de 200 000 personnes aux dires de certains, c'était la présence de "têtes blondes" autant que de "têtes blanches".

Le Québec voit Rouge, et encore pour un moment je pense.

Ajoutée par  le 25 mars 2012

"Malgré tout ce que les médias essayent ces jours-ci de dénigrer et de rabaisser, le 22 mars 2012 a été une journée historique dans l'histoire du Québec. Environ 300 000 personnes (étudiants, professeurs, artistes, politiciens, parents, enfants, travailleurs) sont descendu dans les rues pour manifester contre la hausse des frais de scolarité. Une bataille noble considérant les enjeux actuels, mais également une bataille avec une vision d'avenir pour le Québec.

Soyons solidaires au mouvement, car ce combat, ce n'est pas seulement celui des étudiants, mais de toute la population."

"Le 22 mars 2012 a eu lieu le plus grand rassemblement populaire de l’histoire de Montréal.
Le mouvement étudiant s’étend et devient un réel mouvement social. Ensemble, nous pouvons changer les choses. Ça ne fait que commencer !
Musique : « Dan Dan » de Misteur Valaire"

Un 22 mars à Montréal from Bill Kesr Films on Vimeo.

Ajoutée par

"(Nous ne sommes pas seuls)
Manifestation nationale, Grève étudiante contre la hausse des droits de scolarité, Montréal, 22 mars 2012. Plus grande manifestation de l'histoire du Québec (200 000 personnes)
(We are not alone)
National protest, Students strike against raised tuition fees, Montreal, march 22, 2012. Greatest protest in Québec history (200 000 people)"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est ce que tout le monde dit, ça ressemble à mai 68!<br /> <br /> bisous!
M
Le monde bouge et le Québec bouge...Ce n'est pas mai 1968 mais cela lui ressemble !!
Visiteurs
Depuis la création 80 632
Publicité
Newsletter
Publicité