Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
14 novembre 2005

Rubrique DVD de la semaine!

Hey hey!

J'ai le plaisir d'annoncer la venue d'un petit nouveau;
Le magnifique lecteur DVD qui lit toutes les zones (enfin, je peux voir mes DVD français) et même les DVix! ZoU heureuse!!

Alors voici la sélection de la semaine;

  • Les Aimants

    les_aimants_2004 "De retour à Montréal après cinq ans au Guatemala, Julie est accueillie par Jeanne, sa sœur aînée, une menteuse chronique aux mœurs volages. Désabusée face à l'amour, Jeanne doit pourtant épouser Noël. Mais tous deux mènent des vies parallèles et ne communiquent plus que par de brefs messages posés sous des aimants sur la porte du frigo. Alors, tout se complique... Jeanne contraint Julie à la remplacer auprès de Noël, le temps de vivre une ultime escapade amoureuse avec un musicien au caractère passionné... Noël, à l'insu de Jeanne, se fait lui-même remplacer par Michel, le temps de mettre un terme à sa relation avec Hélène, une bourgeoise follement en amour avec lui. Julie viendra mêler les cartes lorsque, encouragée par sa copine Marie-Ève, elle modifiera le contenu des messages sous les aimants afin de raviver l'amour défaillant des fiancés et tombera elle-même sous le charme du séduisant Michel. Seront pris qui croyaient prendre. Car, au jeu de l'amour et de la vérité, l'illusion est trompeuse, mais l'amour triomphe toujours."

    Ah, j'ai trouvé ça super cut et original, vraiment et les acteurs, je voudrais tellement que vous voyiez ça, le ciné québécois... Ya vraiment des trésors!

  • Un Crabe dans la Tête

    crabedanstete1  "Alex, un jeune globe-trotter, est reconnu pour ses photos sous-marines. Contraint de faire escale à Montréal, le seul endroit où il espérait ne pas s'arrêter, il se lance dans une vaste entreprise de séduction. En moins d'une semaine, il aura fait mille et une conquêtes, à commencer par cette jeune femme rencontrée par hasard jusqu'à la blonde de son meilleur ami. Mais voilà, à force de faire du charme sans discernement, Alex prendra conscience de l'impossibilité de plaire à tous et à chacun. "

    Humm, sans plus, ya de bons passages mais on a du mal à s'attacher aux personnages et surtt à suivre le protagoniste... Dommage j'aimais bien le titre!

  • Le Grinch

    the_20grinch1 "Après plusieurs années passées dans la montagne en bordure de Chouville, le Grinch se lasse d'écouter les festivités du temps des fêtes des Chous. Il décide donc de se venger en volant tous les cadeaux et décorations de Noël de Chouville. Le plan réussi mais le Grinch est déçu de la réaction des Chous. Le village entonne en choeur des chansons de Noël pour préserver l'esprit des fêtes. Le Grinch réalise alors que Noël ne tient pas qu'à des choses matérielles."

  • Un Chat dans le Chapeau

    catinthehat
    Du Dr Seuss, un livre pour enfant à la base. Le réputé félin au haut-de-forme rayé est incarné par Mike Mayers, là encore comme pour le Grinch, on le reconnaît mais c'est pas génial...

  • L'Histoire sans Fin

    histoiressfin Qui n'a pas vu "L'histoire sans fin" avec le chien-dragon Falcor et Atriyu le guerrier et Bastien? Je pensais que ça aurait plus veillit que ça mais en fait c'est toujours agréable à regarder!

  • Vampire Hunter

    vampirehunter  Une histoire de mi-homme mi-vampire qui chasse d'autres vampires et doit récupérer une jeune fille enlevée par un des plus puissants vampires... ça se suit bien mais sans plus, au moins c'est pas totalement fucké!

  • Evangelion

    evangelion Ca par contre... c'est fucké!! (complètement taré en québécois!! voir la section voc québécois!)
    Faut déjà se faire au longueur de certaines scènes qui ont le don de me faire perdre patience! mais on sit quand même une histoire intéressante: Tokyo dans les années 2015, un jeune garçon est appelé a piloter une Eva, une sorte d'hamanoïde créé par l'homme. Ces Evangelions se battent contre les Anges, des extraterrestres qui ont déjà plongé la terre dans le chaos il y a 15 ans. Voilà les grandes lignes, mais on se doute que les Eva ne sont pas si inoffensives que ça et on se demande pourquoi seulement certains enfants peuvent les piloter... Bref, ya des moments totalement weird, alors bon... je vais persévérer dans les mangas mais sans doute voir d'autres choses même si les réflexions philosophiques sont intéressantes.

A vous les studios!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens, tu vois, toi aussi tu l'appelles "chien-dragon", Falcor !! Alors, est-il chien avant d'être dragon ou l'inverse ???! question existentielle !
Visiteurs
Depuis la création 80 640
Publicité
Newsletter
Publicité