Caribous en Douce France
5 septembre 2005

Trop de choses, j'entame la 3ème semaine!

@Vendredi
ouah dur dur, on se relève tôt, mais ya des croissants et des chocolatines par milliers!!
2/ en route pour la Frontière USA! avec Sylvie, Diego & Laura pour faire le tour du poteau!
3/Hop hop hop; frontière puis direction ST Alban où il ya un lac tellement grand qu'on dirait la mer! Embêtage de Mouettes, balançoires, resto typique...
4/ Hop hop hop en route vers Burllington, ville typiquement américaine mais très jolie!
5/ Re frontière où la pluie arrive... Patience... Oui ils ont leur Résidence Permanente! On repart sous des nuages noirs avec un intense arc-en-ciel en bienvenue!
6/ On fête ça à la Poutine, bizutage et baptème de Sylvie... Dodo mérité!
imgp6199 imgp6276

@Samedi
C'est reparti pour 7h de route vers... Tadoussac, la ville des baleines!!
2/ dans l'auto, nous 3 et 3 copains à Ronan, belle équipe et quel beau road trip...
3/ Arrivée à Tadoussac vers 16h30, pas de perte de temps, hop hop à l'auberge (tit' chambre de 6, cool!), hop hop on débourse, hop hop on repart en school bus écrit partout partout pour observer des ours noirs (ouah, c'est gros et c'est beau!), on se trouve un buffet des mets locaux (slurp à volonté, fèves, soupe, tarte aux bleuts, aux sucres...)... dodo!
imgp6527

@Dimanche
1/ 7h debout, aaargh!! tout craque, rien n'est assonorisé, et çia ronfle, m'enfin!
2/ RDV sur un zodiac de 12 personnes, avec des grosses salopettes et des anoraks pour supporter le froid sur le St Laurent (l'eau est à 4degrés toute l'année, tu tombes tu as 8min avant d'être fait!). Et là c'est 3h de bonheur, de beauté des paysages, des dos et de souffles de baleines bleues, de petits phoques curieux, de béluga... des sensations fortes!
3/ on ne traîne pas, on se requinque et c'est reparti pour les dunes!! c'est pas Pila mais quand même, on se croirait en Arizona après avoir vu des côtes vertes de sapins et prêtes pour l'été Indien, c'est très dépaysant! Là on descent un dune, le fun, on marche dur la plage, les côtes de tout type de roches, on escalade, tout ça sous un gros soleil...on mérite une bonne douche!
4/ on ne lâche pas: épluchette de Blé d'Inde (Maïs) à l'auberge en bas, on repart sur les routes avec nos papattes, on mageaille, on écoutaille la musique locale (à savoir un groupe français en tournée!!) et... on rentre les yeux dans la voie lactée, tellement on est presque au bout du monde! Pas de peine pour s'endormir!
rotation_de_imgp65441 rotation_de_imgp6621

@Lundi
1/ on récupère, petit dèj à volonté et on repart sur la côte voir des baleines... et des tits phoques et des bélugas!
2/ il est temps de repartir, la route nous attend, on prend le traversier et là... dernier adieu à Tadoussac en regardant passer des bélugas en famille, le dos blanc et brillant!! Ouah, juste ça!
3/ 20h, on est enfin chez nous, demian je reprends le travail après 3 mois de vacances... Elles se terminent en beauté!