Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
6 août 2009

Ah Montréal la musicale!

saule2Ah mon grand plaisir des étés à Montréal: le Festival de Jazz, Juste pour rire et surtout oui surtout les Francofolies!

Le moment de vivre totalement en français (ou presque, mettons de découvrir la francophonie), gratuitement (pour ma part cette année, faut garer des sous pour ensuite acheter les CD!), sous 28°, dans la foule et dans les rues. Des grands artistes ou la relève, des nouveaux ici mais connus là-bas... Bref, les oreilles grandes ouvertes et les pieds sur le mode gigue, je parcoure les rues quasiment tous les soirs en quête de nouveaux coups de coeur et crampes aux mollets!

La dernière découverte en date, sous les bons conseils d'amis belges; Saule & les pleureurs.

De quoi rire, danser, faire des "OoooOoh et des HaHAAaaH", applaudir, chanter, des beaux textes et de la belle musique.

Voici un petit bout qui donne un peu le ton, quoique ses albums soient variés. Entre du Bénabar, du Calogero et du Renan Luce? Mais sur des airs d'Amérique du Sud... Bref, à explorer!

saule1

Merci à Sandrine pour les chouettes photos
(bah ouais mon appareil n'est pas assez bon pour prendre un zigoto qui bouge tout le temps!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors là , bravo pour le son enregistré !!!
A
Je l'ai vu il y a 2 ans en première partie de Jeanne Chéral (avec Pierre Lapionte aussi)... J'ai trouvé ça plutôt pas mal...
Visiteurs
Depuis la création 80 632
Publicité
Newsletter
Publicité