Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
8 juin 2009

WE de festivités

Ce dimanche, j'étais de mariage... mon premier mariage québécois!
Le petit clin d'oeil: les origines du marié sont nantaises, bah ouais les Bretons (oui!! les Bretons!) ça sème partout!

Bref, c'était plutôt un mariage atypique.
Outre le fait que c'était toute une gang de motards (avec les tatoos, les sacres et la musique hard rock, yeaahhh!), point d'église mais point de mairie non plus. La cérémonie se déroulait en présence d'un célébrant choisi par les mariés. Mais qu'est-ce?

"Toute personne à qui le ministre de la Justice donne l’autorisation de célébrer un mariage civil ou une union civile peut célébrer ce mariage ou cette union civile. En effet, certaines personnes peuvent souhaiter que leur mariage ou leur union civile soit célébré par une personne significative pour eux, mais qui ne fait partie d’aucune des catégories énumérées précédemment [ greffiers, notaires, maires, membres des conseils municipaux ou des conseils d’arrondissements ainsi que les fonctionnaires municipaux ]."
http://www.justice.gouv.qc.ca/FRANCAIS/publications/generale/celebrant.htm

Et moi, je trouve cette possibilité formidable, une belle alternative à l'église et à la mairie, avec une foule d'options alors enviseageables, comme se marier dans son jardin (comme une de mes collègues dans un mois), dans la forêt ou sur la plage!

Je voulais partager cette découverte et cette différence... ça se peut-tu en France?
Ok ok... quelques photos, le temps a tourné à la pluie (mariage pluvieux, mariage heureux, non?), alors c'est restreint!

we_6_7_juin_2009_033_bis

we_6_7_juin_2009_112_bis

we_6_7_juin_2009_153_bis

we_6_7_juin_2009_119_bis

we_6_7_juin_2009_126_bis

we_6_7_juin_2009_133_bis

Ouais, c'est pas encore ça le bronzage!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne sais pas qui sont ces jeunes filles sur les deux dernières photos, mais elles ont dû faire tourner bien des têtes ce jour-là...
C
C'est une chouette possibilité cette histoire de célébrant! Quelles sont les qualités ou conditions requises pour être admis à "célébrer" (âge, nationalité..)? <br /> Et qui les mariés avaient-ils choisi?<br /> T'étais tout' belle en tous cas!<br /> Bisou
Visiteurs
Depuis la création 80 636
Publicité
Newsletter
Publicité