Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
19 mars 2008

Poutine!!

Ça y est!
Gwen a goûté au rituel de la poutine et il s'en sort avec brio:
pas de mal de ventre, pas de grimace et il a même fini toute son assiette!
IMG_2142

Faut dire que l'on était dans le meilleur resto de poutines du Québec
(je gage qu'y'en a qui chiale!)

labanquise
Alf et Marc, ça vous rappelle des souvenirs?

Mais qu'est-ce que c'est??!!!
Wiki dit:
"La poutine désigne communément un mets d'origine québécoise traditionnellement constitué de frites et de fromage en grains de cheddar frais (qui fait scouitch scouith sous les dents!! si si!*) que l'on recouvre d'une sauce espagnole type « barbecue » (dite sauce brune*) faisant fondre en partie le fromage."

Fins gastronomes à vos fourchettes! Rien de tel contre la gueule de bois!

*Notes de la rédactrice de ce blog, c'est à dire: MoA!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ma belle!! ah que de souvenirs... Bon on s'y retrouve bientôt manger cette poutine? une galvaude pour moi!!!<br /> énormes bisous!
A
Coucou ma belle!! ah que de souvenirs... Bon on s'y retrouve bientôt manger cette poutine? une galvaude pour moi!!!<br /> énormes bisous!
A
Coucou ma belle!! ah que de souvenirs... Bon on s'y retrouve bientôt manger cette poutine? une galvaude pour moi!!!<br /> énormes bisous!
A
Coucou ma belle!! ah que de souvenirs... Bon on s'y retrouve bientôt manger cette poutine? une galvaude pour moi!!!<br /> énormes bisous!
A
Coucou ma belle!! ah que de souvenirs... Bon on s'y retrouve bientôt manger cette poutine? une galvaude pour moi!!!<br /> énormes bisous!
Visiteurs
Depuis la création 80 640
Publicité
Newsletter
Publicité