Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
25 janvier 2008

Petit tour dans le métro

Quelque soit l'endroit dans le monde, les métros sont plus ou moins plates (ennuyants), les gens plus ou moins tristes et c'est du chacun pour soi.

Mais sur la ligne orange, à Montréal,
quelque part au milieu du train,
il y a un petit wagon bleu en dedans,
les vitres sont décorées avec des images de la ville en transparence
et il y a toutes sortes de bruits bizarres comme de la musique, des recettes de patés chinois, des sons d'oiseaux, de cloches ou des éclats de rire...

Bah aussi étrange que ça paraisse, les gens se regardent grâce à ça, se parlent, sortent de leur quotidien mental...
Ça fait du bien, c'est chouette à observer!

IMG_1571

Si vous voulez savoir ce que ça fait, allez sur la page suivante qui explique le projet et vous pouvez écouter un passage*

Pour moi maintenant,
c'est un jeu de retrouver ce wagon pour mes 20min de voyage souterrain*

NB; ce que dit Tanguy dans son com' est vrai, mais je ne savais pas que je ne pouvais pas prendre de photos du métro... Merci pour l'info!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
D'accord, de façon générale, le métro, ça pue, il fait chaud, on est serrés comme des sardines... Mais moi j'aime bien, j'observe les gens, et je m'interroge : où vont-ils ? travailler ? à quoi pensent-ils ? Je ne m'ennuie jamais !<br /> Ceci dit, cette idée de wagon animé serait chouette appliquée aux lignes parisiennes !
G
Dommage qu'il n'y ait pas ça en France... :[
T
J'avais déjà entendu parlé de ce wagon. Sympa (et chanceuse d'être tombée dessus !) de l'avoir essayé. Par contre j'avais lu des commentaires de gens qui disaient qu'à la longue ça devient un peu tapant sur les nerfs la musique et les bruits d'oiseaux. Disons que si tu fais quelques stations et que c'est la première fois, c'est ne fait probablement pas le même effet que si tu passes 1/2h matin et soir et que tu as les oiseaux à chaque fois :) Enfin j'imagine que ça dépend d'une personne à l'autre aussi, pour ma part je n'ai jamais eu la chance de le tester donc sais pas :)<br /> <br /> D'autre part (je sais j'aime faire le chieur), sais-tu que c'est interdit de filmer ou photographier dans le métro ? :) Aussi surprenant que ça puisse être, c'est en effet le cas (en tout cas à Montréal), lié je pense au fait que tu sois dans une infrastructure privée... Mais à ma connaissance personne ne s'est jamais pris une amende pour ça ;) Mais ça amène débat : devrait-on pouvoir tout photographier ? :) Ok j'arrête mes remarques à la con !
Visiteurs
Depuis la création 80 636
Publicité
Newsletter
Publicité