Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
10 octobre 2007

Le plaisir de se faire raconter une histoire

kamo"La bande de Kamo est en CM2, et les grands n'arrêtent pas de les bassiner avec leur prochaine entrée en sixième. Résultat : ça les inquiète. C'est comment, le collège ? Comment s'y préparer ? Kamo a une idée : l'idée du siècle. Hum !
Quitter la petite école où l'on est un grand pour rejoindre le collège où l'on sera un petit ne va pas sans susciter quelques angoisses. Les voilà balayées grâce à un professeur à l'âme de comédien et une bande de gamins pleins de ressources. En route pour une succession de situations farfelues, observées et racontées du point de vue d'un enfant d'une dizaine d'années. Il y a des rebondissements, on passe du rire aux larmes, on est tantôt attendri ou effrayé, jusqu'au coup de théâtre final. En passant par une série de portraits d'enseignants cocasses, sympathiques ou terrifiants, brossés par quelqu'un qui connaît son sujet, puisque l'auteur est lui-même professeur de français."

J'ai déjà parlé du nouveau plaisir de lire dans le métro... Mais il y a des soirs où je suis trop fatiguée pour garder les yeux ouverts. Alors j'ai découvert un autre plaisir toujours lié à la lecture; les livres-audio! Me voici transportée dans le monde de Daniel Pennac (encore jamais lu, honte à moi) par la voix de Pennac lui-même*
Ouahh! Pour sûr, je vais lire les autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 80 632
Publicité
Newsletter
Publicité