Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
10 juin 2007

Nouveau quotidien

Bonjou bonjour!

Que le temps file et file effile... depuis le déménagement. Faut-il vraiment préciser que je traîne les pieds pour retourner dans ma librairie, alors qu'il fait beau, que la verdure qui joue avec le soleil m'appelle dans le jardin et que j'ai des tas de choses à ranger, créer, bidouiller!
Mais bon! Au moins, c'est agréable de retrouver le chemin du retour, de faire naître un sourire à la vue des haies quand je sors du métro et de rentrer par la porte de la cuisine où fleure bon un bouquet de paquerettes et pivoines.

Le quotidien reprend petit à petit ses droits, mais pas encore la routine. Maman Rouxel est repartie ce mercredi, après une semaine quasi que de pluie, la pauvre. Et pour la première fois, depuis le déménagement, on se retrouvait donc seulement tous les 2, Ronan et moi. Curieux mais on a déjà pris nos marques et on est bien dans cette maison-bonheur.

Qu'est-ce qui a changé alors?
L'espace vital dans la maison: les mêmes meubles (à 1ou 2 près) mais 3 fois plus d'espace. Ron a son bureau au calme à l'étage et moi mon atelier-bazar au sous-sol, ça change tout. Le RDC est bel et bien un lieu de rencontre, de retrouvaille, de partage. Maintenant, il faut s'occuper du jardin, apprendre à (re)connaître les fleurs, les arbres, les herbes (je fais la cuisine avec les herbes et épices du jardin, faut me voir accroupie sous le cerisier à goûter les feuilles pour savoir ce que c'est! Bravo la citadine que je suis!). On a de la rhubarbe, des framboisiers, un cerisier donc, de la ciboulette (tiens ça fleurit ça!), de la menthe, de la sauge, du romarin, de la marjolaine, du basilic, du persil (beurk!), un tilleul pour les infusions, des lilas, des pivoines, des coeurs saigants, des pensées, du myosotis, du muguet, des marguerites et des pissenlits, voilà où j'en suis! On a aussi redécouvert le plaisir du barbecue (vous savez Spoonik alias R2D2!), les picnics (pas encoer de table de jardin!) avec les amis jusqu'à tard dans la nuit, grâce aux bougies et lanternes à la citronelle (ah IKEA!). Ah oui et la découverte qui date d'hier; la baignoire sur pieds, "trop de la bombe de boulette de balle", profonde, large, idéale pour s'endormir, au soleil et avec la brise qui passe par la fenêtre... Ahhh!

Sinon, le matin, petit dèj' dans le soleil de la cuisine, puis Ronan prend son vélo pour filer à l'institut et moi je traverse la rue pour prendre le métro. 20min porte à porte, pas de monde car on est à la 3ème station, la petite tasse thermos pour se réveiller en douceur et du temps pour lire. Moi qui croyait détester reprendre les transports en commun, je suis agréablement surprise; 3 livres en 1semaine!

Voilà voilà pour les débuts, tellement hâte de vous en montrer plus, de vous voir dedans, et de vous revoir tout court!
Ça s'en vient à grand pas*

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 80 640
Publicité
Newsletter
Publicité