Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
11 octobre 2006

Un par un!

Ok donc l'anniv' de Ronan:
Voilà près de 6 mois que je cogite ça dans ma tête et à part un DVD, je n'avais rien fait de bien concrêt!
Heureusement Alf est arrivée dans nos vies (ouah c'est beau ça!) et sa créativité a fait le reste!
Lors d'une avant-première, on s'est trouvé un machine Photomaton qui nous faisait changer de coupes de cheveux!! (vous les verrez prochainement!) et hop voilà comment est née l'idée d'un jeu de 7 familles avec nos trombines!!! Ça veut le détour parce que Alf qui a fait 5 familles sur 7 y a passé des heures et des débuts de nuit, surtout que le jeune homme qu'on fête était toujours là `s nous espionner!! Tabarouët!
Bref, entre le jeu, les 25 cadeaux avec leur étiquette attitrée (au millimètre près vous connaissez Alf!), le jeu de piste à imaginer, les invités, les missions secrêtes... Mr Ron s'est senti un peu délaissé les 2 derniers jours parce qu'on l'avait enfermé dans sa chambre pour être tranquilles!

IMG_4781 IMG_4800

Mardi 3 Octobre 2006:

Suite à une énigme reçu plus tôt dans la journée; RDV de l'agent R (Ronan) avec son correspondant l'agent Z (euh moi-même!) à la station Berri-Uqam... 20min de retard! Bref, hop on rembarque dans le métro une pointe de pizza à la main (et non pas de resto!!) vers Mont-Royal tout en réfléchissant à la prochaine énigme (une fois qu'il m'avait donné le mot de passe cela va de soit!), à savoir où qu'on va maintenant!
RDV avec Sylvie et Diego au Java U sur St Denis pour leur vernissage et pour que Ronan choisisse un des dessins en guise de cadeau (bref on sera bientôt millionnaire!).
Hop petit détour chez eux sous l'influence de Sylvie qui veut nous convaincre de prendre le petit chat noir tout mignon et tout doux qui a élu domicile sur leur balcon!! ah non je ne craquerai pas! De fait c'est Ronan qui est catégorique, pas de chat!! Bon ça c'était un intermède.
Hop Hop nouvelle énigme (donc nouveau mot de passe!) pour finalement nous faire atterrir chez nous! On sonne, on rentre, Alf nous attend, tranquille dans le salon la musique à fond et... personne! moment de doute pour moi. Je serre un verre à Ronan en attendant qu'il déchiffre son autre énigme, lance des regards à la miss, elle entre dans sa chambre, je les vois, ils sont tous agglutinés dans le noir!!!! Hyper silencieux et tous les appareils braqués sur l'entrée!
Il ne voit rien!!! il lui lance en plaisantant "c'est ton amant que tu caches?" Il ne voit rien!! mais tout le monde sort!! ah que de monde!
Bla bla bla des photos et hop il cherche ses 25 cadeaux cachés dans toute la pièce (good job Alf!). Ça a pris du temps parce qu'il y en avait de tous les formats mais une fois étalés sur le sol ça avait de l'allure. Dernière énigme: découvrir le message et le mot de passe pour la "boîte chaude" (Hotmail pour les pas-vite-vite!) donc ça donnait bonanniversairegoodmaster@hotmail.com!! Yes! 25 lettres pile poil!! Ya pas que des lapins dans la tête à Alf!! 39 messages pour son birthday au tit 1/4 de siècle! merci vraiment c'était génial!! Comme une grosse carte d'anniversaire avec tout le monde alors qu'on est un peu partout de chaque côté de l'Atlantique... Ouah!
Dans les cadeaux ya eu aussi bine des bébelles que des perles: une brocheuse (agraffeuse) en forme de dauphin, des dinosaures en casse-têtes, la trilogie Jurassic Park, des pièces d'or en chocolat, notre jeu de 7 familles, Contact, une épée de guerrier en plastique, des marionnettes de doigts, Xmen 3 collector, ... Bref yen avait pour tous les goûts! Et un gros Cheese-Cake à la fraise en seul plat!! avec des bougies qui chantaient, ah les maudites!! elles sont condamnées au congélo maintenant, na! Laure et Ben avaient fait une succulente tarte aux pommes. Bref voilà, on a terminé la soirée tous les 3 à jouer aux 7 familles (et oui1).

Voilà pour le 1/4 de siècle, à qui le tour??

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vraiment, les filles, vous avez fait un sacré job ! Je vous tire mon chapeau !<br /> <br /> PS : mon 1/4 de siècle est passé pour moi, snif... héhé lol
Visiteurs
Depuis la création 80 640
Publicité
Newsletter
Publicité