Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
23 avril 2006

De soleil en pluie et vice et versa

kikou les cybernautes!
Hum temps maussade aujourd'hui, voilà 2 semaines que ça nous fait le coup; vendredi temps d'été, gougounes de sortie sous les 20 degrés et hop dès le lendemain, nuages, vent et voilà la pluie! D'un autre côté, j'avoue que c'est le premier dimanche où ça ne me dérange pas de travailler.

Aller, rien de bien neuf depuis un  moment mais voilà les dernières nouvelles du petit écran qu'il m'arrive de fixer (pour ne pas dire scotcher comme Ronan, oups, je l'ai dit!);

Elle est pas belle cette affiche? ces regards, ces sourires?
c'est mon coup de coeur du mois, je pense bien!
Voici le beau synopsis
"Aux Écureuils, on oublie ses mots, l'heure, ses clefs, sa langue maternelle, l'anniversaire de sa compagne.
Aux Écureuils, on se souvient d'un premier baiser, des phases de la lune, des douze apôtres.
Aux Écureuils, Philippe et Claire s'aiment.
Et avant de se perdre dans la forêt de l'Oubli, Claire fait don à Philippe d'un bien inestimable; sa mémoire."

Où comment écrire une belle histoire sur une maladie douloureuse pour ceux qui nous aiment... à contempler et à appliquer*

Sinon, j'ai fait fi de mes préjugés sur le cinéma français d'une certaine époque et j'ai découvert avec plaisir "un Éléphant ça trompe énormément" et sa suite "On ira tous au Paradis"... oui, là c'est tendre, c'est nostalgique, c'est de l'amitié et j'adore Jean-Rochefort, sa façon de narrer, de jouer!

Nouvelle tentative de manga, cette fois c'est pas pire, pas de prise de tête existentielle, juste une sorte de Nicky Larson en pas du tout pervers; une équipe de chasseurs de prime plus ou moins futuriste puisqu'ils vivent tous dans la galaxie entre Mars et toute autre astéroïde... Bref divertissant, surtout que comme son nom l'indique, tout se passe sur un air de bebop, ou de jazz, de blues*

Enfin, parce qu'il n'y a rien d'autre à emprunter à la bibliothèque ces temps-ci, on est en train de se faire la totale des films d'Elvis Presley!! ouais séducteur de ces dames, courses de voiture et rock'n roll, c'est pas de la plus haute intelligence et ça lasse vite mais c'est marrant.

*à pluche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 80 640
Publicité
Newsletter
Publicité