Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
12 décembre 2012

Le monde est aussi rempli de livres

Travailler au coeur d'une maison d'édition me confirme que je ne pourrai jamais m'ennuyer tant que je pourrais lire.
Premièrement, je n'aurais jamais fait le tour des livres qui me plairaient, deuxièmement les milliers de livres (pas de sources ni de chiffres à citer) à paraître chaque année ne cesseront d'alimenter ma soif d'imaginaire et enfin, dernièrement, il me reste le plaisir de relire les univers de papier qui m'ont marquée.

Je savoure la chance de vivre cinq jours par semaine parmi les bébés des éditions Hurtubise et XYZ, deux fleurons québécois dont j'apprécie grandement les titres et par là-même le labeur des éditeurs et des passionnés qui poussent à la reconnaissance de chaque nouvelle parution. J'en reparlerai plus tard.

Mais là, mon coup de coeur parmi les éditions "adultes" depuis mon arrivée au Québec, ce serait Les Éditions Alto. Je vous en reparlerai également (bah alors, de quoi tu parles si tu ne parles pas tout de suite des tes sujets?). Mais tout ça pour vous présenter brièvement l'illustrateur chouchou de cette maison d'édition québécoise: Matte Stephens. C'est pas mal l'image d'Alto.

Voici un aperçu de l'album qui lui est consacré: (pour le feuilleter, c'est ici)

Capture plein écran 2012-12-12 115842

Et puis, le monsieur a aussi un blogue et on aime ça! Me semble que je me prendrais bien quelques affiches pour colorer les murs :)

Capture plein écran 2012-12-12 120434

Capture plein écran 2012-12-12 120440

Capture plein écran 2012-12-12 120455

Belle découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 80 632
Publicité
Newsletter
Publicité