Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
16 août 2011

Otakuthon 2011

J'ai fait quelques sorties hors de l'ordinaire ces temps-ci mais n'ai point eu le temps de vous en faire part! L'expo Jean-Paul Gauthier, le mariage d'amis aux Jardins de Métis...

Mais tout récemment, je me suis laissée embarquée au Festival d'Anime l'Otakuthon. C'est 3 jours de folie, dans un autre de monde culturellement parlant: 3 étages dédiés aux films d'animations (essentiellement japonais quand même: les mangas), des concours de J-Pop / K-pop (l'équivalent de nos boys-girlsbands), des cérémonies, des ateliers (dessins, arts martiaux, costumes, kimono, etc...), des stands de magazinage, des projections de films, et... ce que j'ai préféré... des milliers (je ne mens pas) de gens déguisés!! Si bien qu'après quelques heures au congrès, surtout quand on passe devant un miroir, on se trouve très très plate (nul, sans intérêt) quand on n'a pas un grain de folie nous aussi... donc j'ai fini le festival avec des oreilles de chat... Mettons... je vous montrerai les photos une fois récupérées (Hein Val, hein David).

C'est une très belle découverte, un monde coloré, qui rend un peu plus fade le retour à la réalité... une chance qu'Halloween approche!!

Retrouvez nous sur www.montrealism.com - Otakuthon 2011 6th edition qui se tenait du 12 au 14 aout 2011 au Palais des Congrès Promotion de l'animation japonaise (anime), la bande dessinée japonaise (manga), ainsi que les jeux vidéo et la culture populaire liés à celles-ci.

La suite cette semaine!!

Edit de quelques minutes plus tard... ça donne le ton!

photo (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et oui! multiforme!! Moi aussi, hâte qu'on se refasse ça!
D
OMG, c'est toi! Je viens juste de faire le rapprochement ;-) Contente d'avoir fait ta connaissance!
Visiteurs
Depuis la création 80 622
Publicité
Newsletter
Publicité