Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
10 juillet 2011

La lecture en numérique

Vous avez peut-être remarqué qu'il n'y a plus d'entrevues de Côté Blogue... normal, je n'en fais plus (ou peu)! Je me consacre à 80% à la section livre numérique d'Archambault. Nous travaillons de très près avec Christine Michaud, l'animatrice du Club de lecture Archambault ainsi que de la chronique Les bouquineries de Salut  Bonjour Week-End. Alors voici sa chronique sur le Livre Numérique :)  (Cliquez sur l'image)

les bouquineries

Et vous? Le papier pour toujours? ou la liseuse numérique, ça vous tente?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si on m'offrait aussi un IPad, j'en ferais l'essai; il ne faut pas bouder le progrès. Mais bien franchement, lire sur une « machine », sur un écran (alors que m'on travaille fait en sorte que je suis toute la journée devant un écran), je doute que je deviendrais adepte. Lorsque je lis le soir un vrai livre, j'ai vraiment l'impression de me reposer les yeux et la tête.
V
Pour l'instant je préfère les livres version papier, les pages qu'on tourne (comme dit au-dessus !)...les vrais livres quoi !!! mais bon si on m'offre un ipad je veux bien me laisser tenter ;)
N
J'ai vu pas mal de gens à NY cet été qui lisait sur leur MacBook (ou je ne sais quoi). Pour moi, cela ne remplacera jamais, mais jamais le plaisir de tenir un vrai livre dans mes mains, de sentir l'odeur du papier, de tourner les pages, d'anoter certaines choses. Je vais en rester au livre « ordinaire ».
Visiteurs
Depuis la création 80 622
Publicité
Newsletter
Publicité