Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
2 octobre 2010

Ma cocotte et moi...

cocotte_emile_henry... une nouvelle histoire d'amour??!!

Oui je vous entend rire, là! Je sais, je n'ai rien d'une parfaite petite ménagère, je n'aime pas faire la cuisine mais qu'est-ce que j'aime manger :)

Bref, cependant, n'ayant pas le porte-feuille qui me permettrait de manger au restaurant à chaque repas (et tant mieux pour mon jean!), j'aime au moins les ustensiles qui me facilitent la vie dans la cuisine!

Et là, avec l'automne qui s'installe, froid, humide, méchant méchant méchant, j'ai de lourds moments de nostalgie dans ces temps-ci et j'ai envie de la blanquette de veau de maman! Ouais, confort food exactement.

banlieusardisesEt miracle, une de mes collègues m'offre son creuset qu'elle a de trop (c'est possible ça quand on a une marmaille à nourrir?) et à défaut de célébrer avec une blanquette (faut faire des courses pour ça!), hop un petit poulet à la bière et à la poudre de perlimpinpin, et ce soir... slurp!

Ce qui m'amène à parler un blogue que j'aime tout particulièrement; les Banlieusardises de Martine Gingras.  Cette fameuse poudre de perlimpinpin est une de ses concoctions maison, un de ses mélanges à épices. Un régal! Et elle a-do-re les cocottes! En plus, elle a sorti un livre et je vais l'interviewer vendredi prochain, yeah!

En attendant, feuilletez le livre, si le coeur vous en dit. C'est le beau boulot de mes adorables collègues du Groupe Librex.

Martine Gingras n'est ni chef ni restauratrice, mais une blogueuse émérite qui, sur son site banlieusardises.com, s'est amusée à relater sa vie de banlieusarde et à concocter des recettes simples et originales qui font le délice de ses nombreux visiteurs depuis 2001.

Passant du monde virtuel au papier, Martine reprend les deux principes qui sont à l'origine de son succès sur Internet : si vous le pouvez, faites-le vous-même, et tirez parti des richesses de votre milieu de vie. Pour elle, le milieu de vie, c'est évidemment la banlieue, qui est riche… de possibilités : de la verdure, un potager, des épiceries fines, de la famille, des amis et des voisins !

Banlieusardises - Martine Gingras - Trécarré

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à vous! Un régal que votre livre :)
B
Grand merci pour la mention! Ta cocotte est magnifique... si tu cherches une recette ultra facile que j'ai faite et refaite justement dans une cocotte de fonte, essaie les jarrets d'agneau au sirop d'érable. On travaille 5 minutes, et on laisse la cocotte faire le reste du boulot ;-)
B
Grand merci pour la mention! Ta cocotte est magnifique... si tu cherches une recette ultra facile que j'ai faite et refaite justement dans une cocotte de fonte, essaie les jarrets d'agneau au sirop d'érable. On travaille 5 minutes, et on laisse la cocotte faire le reste du boulot ;-)
Visiteurs
Depuis la création 80 622
Publicité
Newsletter
Publicité