Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
17 décembre 2009

Rencontre malicieuse avec Alexandre et Fanfan!

visuel de l'article

À l'occasion du Salon du Livre de Montréal, Côté Blogue s'est entretenu avec l'attachant et farfelu Alexandre Jardin.

Cet Alexandre Jardin est un phénomène quelque peu curieux; moitié de chair moitié de papier, il se projette dans ses romans, nous laissant entendre ses convictions. Mais ses personnages sont tellement extrêmes parfois, où commence la fiction et où s'arrête la réalité? hum?

Jardin, on aime ou on n'aime pas, il faut qu'on s'assume fleur bleue et en amour avec la vie. On doit faire place à l'enfant qu'on était, libérer sa naïveté et vivre pleinement! Bref, on s'entend que certains se reconnaissent et d'autres se moquent. La plupart des hommes (c'est sectaire, ça?!) ne comprennent pas les propos de cet amoureux des femmes mais surtout de l'Amour! Celui qui nous avait rendu(e)s accros à la passion, aux prémisses d'une relation, aux extases des sens et des émotions sans jamais le moindre contact avec son Fanfan des années 90, nous remet le couvert... à l'envers!! Quinze ans après: sacrilège?

Piqués de curiosité? Fanfan acte II, c'est par ici!!

et vous? Dites-nous comment vous faites de vous un fou (une folle?) par amour? contre la routine? pour reconquérir prince et princesse? Ça intéresse ben gros Monsieur Jardin!!

En tout cas, moi j'ai replongé avec délice dans les personnages, Montmartre sous la neige et les frasques de Mr Alexandre!

crédits photo: Paris Match

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On ne s'en lasse pas d'Alex, il y va fort !!!
J
coucou ma belle perso j'adore jardin et je suis jalouse et en meme temps comme je ne suis pas l'actu literaire plus que ça (tu parle avec louna si j'ai le temps de lire ce que je veux!!!) je te remercie parce que j evais aller me le prendre!!!<br /> <br /> tu es tres belle face camera et ça m'a enchantée de t'entendre vous me manquez tellement ous les deux!!!<br /> <br /> en tout cas pleins de bisous et bonnes fetes et je ne perds pas espoir de vous revoir un jour le contraire serai bien dommage!!!<br /> <br /> je vous aime fort et pleins de bisous <br /> julie
Visiteurs
Depuis la création 80 632
Publicité
Newsletter
Publicité