Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
23 septembre 2009

Pas d'entrevue cette fois-ci mais...

... assister à un lancement est quelque chose d'assez excitant merci!

Pour la plupart d'entre vous, ça ne va pas vous dire grand-chose: Marie-Mai... quoique rappelez-vous, été 2006: Il faut que tu t'en ailles

Hé bien, hier soir, j'assistai au lancement de son 3ème album Version 3.0. Très électro, pop et rock tout à la fois, on aime ou on aime pas mais l'énergie qu'elle communique et le fait d'être entourée de fans est vraiment euphorisant!

Topo de la soirée:

" La foule se pressait aux portes de la salle de concert, jeunes et moins jeunes piétinaient d'impatience à quelques minutes de l'apparition de la nouvelle Marie-Mai.

C'est moi tourne sur toutes les radios depuis le 17 août accrochant par ses tonalités électro et vendredi passé, le nouveau look de la chanteuse québécoise déferlait sur tous les médias. C'en est bien plus qu'il n'en faut pour attiser les curiosités.

C'est donc dans une salle comble, entre cris hystériques et jeu de lumières intenses, que la Version 3.0 d'une Marie-Mai brune au sourire rose s’est emparée de nos oreilles et a fait vibrer nos corps. Infatigable sur scène, la rockeuse saute, danse, chante sans jamais s’essouffler. Qu’on l’aime ou non, on ne peut pas rester insensible à l’énergie qu’elle déploie et communique à son public!

En plus du clip vidéo de C’est moi, nous avons eu le droit à Déjà loin, Garde tes larmes, C’est moi, Plaisirs amers et J’attendrai mon tour, histoire de nous donner un avant-goût des influences musicales diverses (pop, rock symphonique, électro) de ce nouvel opus, coécrit par le tandem complice Marie-Mai – Fred St-Gelais."

Le dernier extrait en clip C'est moi:

Des petites photos comme promis
( de Charles-Henri Debeur, super bon photographe!)

20090922_mma_chd_002720090922_mma_chd_0028

20090922_mma_chd_0229

20090922_mma_chd_041320090922_mma_chd_0536

20090922_mma_chd_0565

( et les cousines, vous trouvez pas qu'elle a un air de Marie-C??)

Et comme je n'ai pas réussi à approcher la rockeuse québécoise,
ma boss m'a poussée dans les bras d'autres starlettes!
En autre,
il y avait des tas de Star Académitiens québécois dont Pascal et le gagnant Maxime:

20090922_mma_chd_0621

20090922_mma_chd_0657

et les 3 grâces!

*Meriem et Marie*

20090922_mma_chd_0629

NB: certains semblent étonnés que j'aille à ce type d'évènements...
It's my job now! J'en profite, c'est sans doute pas toujours aussi gros.
Je ne dis pas que j'aime le style musical (quoique certaines tounes sont dynamiques en titi)
mais j'aime les bons concerts!

Bonne nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, moi aussi je suis déjà allée voir Marie-Mai avec ma fille (il fallait bien que je l'accompagne, mais je ne connaissais pas vraiment cette chanteuse). <br /> <br /> Eh bien, je l'ai trouvée effectivement authentique, vraie, pleine d'énergie et d'approche très facile avec les jeunes. On sent qu'elle est professionnelle jusqu'au bout des doigts. Il y avait une très belle complicité avec ses musiciens.<br /> <br /> Je me suis même surprise debout en train de danser :)<br /> <br /> Ma fille achète ses CD, pas moi cependant.
C
Ah oui?!?! Tu aimes Marie-Mai? Moi, je la trouve bien mignonne mais sans plus. On l'a vue à la fête de La Prairie en concert gratuit à l'été 2007. Beaucoup d'ados... Ce que j'ai remarqué, en revanche, c'est qu'elle "livre bien" . Elle a l'air très sérieuse dans son travail, se donne à fond, et surtout ne fait pas de "starisme" ; elle avait l'air d'avoir gardé comme orchestre toute sa bande de chum du secondaire et ils s'entendaient comme larrons en foire. <br /> Quand je suis revenue de France, on est allés voir le concert de U2 en 3 D. Génial. Et ce week-end, c'est les journées de la culture. On ne sait pas encore ce qu'on va faire. Le programme proposé est impressionnant.<br /> Becs
Visiteurs
Depuis la création 80 622
Publicité
Newsletter
Publicité