Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
9 décembre 2008

Le Plaisir renouvelé des premières Neiges

Ah!

Ce plaisir enfantin, incontrôlable de voir la première tempête de neige de l'hiver... Ce troublant passage d'une saison à une autre, d'une humeur du temps à sa prochaine, ou comment subir la proximité des -30° d'une journée à la douceur d'une tombée de neiges au petit matin, par -10°.

Je ne me lasse pas de cet enchantement, de cette faculté de la nature à recouvrir une ville, une région, un pays, d'en effacer les lignes, le gris du bitume, les angles des immeubles, la morosité d'un jour de semaine... à la place naît une sorte d'incrédulité dans le regard de ceux qui sortent du métro, un indécible sourire sur les visages constellés de blanc vaporeux, une légèreté dans le pas même si notre démarche s'en trouve toute pataude (à l'image du pingouin dont je semblais imiter la course, pauvres longues jambes coincées dans une étroite jupe longue devant se tracer un chemin dans les barricades de neige!).

Voilà, c'était mon moment de d'illumination naïve... à présent, je cours y goûter, déguisée en panda des neiges! Tayo!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je veux des photos du panda des neiges!!!
Visiteurs
Depuis la création 80 632
Publicité
Newsletter
Publicité