Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
7 décembre 2008

C'est neigeux, fait frette... faut boire!

miam_011Ceci n'est pas une tradition d'ici mais le premier "met" de Noël que j'ai dégusté ici, grâce à des collègues Allemandes!

Le vin chaud épicé ou Glühwein

Le vin chaud est une boisson composée de vin généralement rouge (mais parfois blanc) et d'épices et consommée principalement en hiver.
Particulièrement appréciée dans les pays germaniques sous le nom de Glühwein, surtout pendant les marchés de Noël, typiques en Allemagne, en Alsace, en Autriche, en Suisse comme en Belgique et aux Pays-Bas ou même en Pologne, au Luxembourg et en République tchèque.

www.wikipedia.org

Perso, en cette journée de neige (Dieu que c'est bon pour le moral la neige!), entre les gros flocons, une caresse aux chats roronnants, la douceur des bougies et le parfum alléchants des cookies au four, j'ai attaqué mon armoire à épices, récemment parée d'Anis étoilées, de bâtons de cannelle, de capsules de cardamones, de clous de girofles... Toutes ces jolies formes et douces fragrances. J'ai dérivé vers le gros pot de miel blanc, puis par le placard à vins...

Tous ces bons ingrédients se sont rencontrés dans une grande casserole et à feu doux pendant près de 2h ( supportant mal le vin et Ronan devant travailler quelques heures, j'ai donc éliminé un maximum d'alcool!).

Et voilà un doux après-midi d'hiver qui s'achève...

miam_018

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 80 632
Publicité
Newsletter
Publicité