Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
25 juin 2007

La fin de l'alphabet ou la poésie des mots

Fin_de_l_alphabet"Toute cette histoire est assez improbable.
L’aventure d’Ambroise Zéphyr et de sa femme Zappora Ashkenazi, alias Zip, aurait pu commencer un charmant dimanche matin baigné par un soleil d’avril, entre la maigreur de l’hiver et les rondeurs du printemps et, peut-être, se terminer dans l’allégresse au crépuscule.

Mais ce n’est pas de cette histoire qu’il s’agit.

Ce jour-là, Ambroise Zéphyr échoue à son examen médical annuel. Le verdict est terrible : il est atteint d’une maladie inconnue et incurable qui ne lui laisse que trente jours à vivre. Fasciné depuis l’enfance par les abécédaires, ce graphiste féru d’art et d’histoire décide de prendre le large et de s’offrir un dernier (et merveilleux) périple autour du monde avec celle qu’il aime. Premier arrêt : A pour Amsterdam, puis B pour Berlin, C pour Chartres... Mais qu’arrivera-t-il lorsque viendra la lettre Z, la fin de l’alphabet ?"

La fin de l’alphabet se situe quelque part entre la fable, la romance et l’ode au pouvoir qu’exercent l’art et le voyage sur nos vies.

Encore un joli service de presse, parcouru dans le métro (je devrais changer le titre de ma rubrique!), qui m'a fait sourire, pleurer et retrouver une fois de plus la beauté des mots, l'amour des lettres et découvrir le style particulier d'un nouvel auteur. Malheureusement je ne pense pas qu'il soit disponible en France, pas encore, mais faite un tour sur www.findelalphabet.net, ça vous donne un aperçu de sa saveur*

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis allé sur le lien. Et c'est vrai, que ce bouquin a l'air tentant.<br /> Il va falloir que je me fasse une petite liste de lecture.
Visiteurs
Depuis la création 80 616
Publicité
Newsletter
Publicité