Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous en Douce France
Archives
23 mai 2007

Screugneugneu!

plan_metro_interAlors voilà voilà le grand jour arrive, plus que 72h et on est chez nous ouOUouOUHh! Vous voyez la station Beaudry (cliquez pour agrandir)? bah on monte sur la ligne orange, on traverse la Rivière des Prairies (comme c'est champêtre!) et on reste juste en face du métro Cartier, voilà vous venez quand ça vous chante!
Déménagement samedi matin de 7h (désolée les voisins -mini revanche!) à 14h avec des amis dévoués (attirés par le café et la pizza??), réception de la nouvelle cuisinière (choisie par moi-même!!) et de Belle-Maman (la pôvr' dnas les boîtes!) en soirée... Ouf OuuFf! Chouette chouette!

Mais alors pourquoi "Screugneugneu" et "je pas contente"?
Mais parce que ça fait 2 ans et demi qu'on est là, que j'ai toujours tout fait à pied (dans la limite de ma paresse), à 5 min des épiceries, du ciné et surtout du boulot et et et... et là, la STM ( Société de Transport de Montréal) fait grève!! (la 15ème en 40 ans, on ne se plaint pas par rapport à la France hein?!) J'y crois pas!! Mais ne nous plaignons pas trop puisqu'il y a un service minimum entre 6-9h le matin et 15h30-18h30 le soir. Ouais Super! et moi quand je commence à 12h30 et je termine à 21h?? hummm?? j'attends l'ouverture du métro à 23h? Ostie! Sans parler de la foule qui va se tenir aux portes pour ne pas rater un métro... RrRRrAaAaA j'avais oublié les plaisirs des transports en commun*

Mais non ça ne me décidera pas à prendre une voiture tant que je bosserai dans Montréal et oui je me fais une raison, mise à part la "jhghdrjghduifg" grève de gens qui gagnent 3fois plus que moi (ça c'est mesquin de ma part mais je pas contente, désolée), avoir 20min de métro (même pas de bus à prendre de quoi elle se plaint d'abord!) matin et soir c'est autant de temps aménagé pour lire! M'enfin... désolée pour cette rage matinale. Je suis tout de même contente que mon homme n'ait plus son 1h15 matin et soir de métro-bus, ça va le décontracter (?)et agrandir ses journées*

À suivre des photos de notre nouveau nid et de la découverte de Laval (sans préjugés)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Déménagement synchro pour 3 membres du NIG !<br /> Hormis ce "changement d'air" (pour vous à Laval, moi à Nantes), ce week-end (enfin, vendredi soir), c'est la fin d'une époque. La Newgmobile, plus tard, appelée la Nigmobile (si j'oserais me permettre, bah voui), me quitte (enfin, c'est le contraire). Il y en a des souvenirs dans cette voiture.<br /> Voilà, c'était la minute "chtite larme à l'oeil".<br /> Tchô à vous !<br /> <br /> PS : quand j'aurais internet dans mon appart', je posterais plus souvent des comm'. ;o}
N
Je viens de recevoir ton mail et je suis mdr car je pensais à Laval en France en Mayenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me disais aussi prendre aussi "légerement" un déménagement outre atlantique !!!! Je rire de mon ignorance........... Bon alors bon déménagement !!
A
aufait j'ai le droit de mettre des comms ici ? je voudrais pas parasiter la famille... dis le moi juste et je m'en vais !
A
ah ben c'est top méga cool ça !<br /> c'est pas en France qu'on achète des maisons à notre âge, en banlieue de métropole, n'est-il pas ?<br /> <br /> dites donc, madame la française expatriée, vous parlez ben ben mal... jurons locaux et expressions d'icitte !!!!!<br /> <br /> tiens tiens, c'est bien cartier... c'est pas loin du Carrefour... j'ai découvert tout à l"heure sur internet qu'il y avait des boutiques pas mal européennes là bas...
Visiteurs
Depuis la création 80 622
Publicité
Newsletter
Publicité